Le littoral Boccasien se métamorphose

Le littoral Boccasien se métamorphose

Sécuriser, embellir et rendre plus convivial le littoral boccassien : tels sont les objectifs de BoccaCabana, projet de requalification du bord de mer de La Bocca lancé par la Mairie de Cannes à l’été 2017, et qui se poursuit aujourd’hui.

 

BoccaCabana, qu’est-ce que c’est ?

Des trottoirs élargis, une circulation repensée et apaisée, un stationnement optimisé, des espaces végétalisés, des aires de repos, de loisirs ou de sports pour tous, et, sans oublier, à terme, un agrandissement des plages… BoccaCabana, c’est la métamorphose du littoral boccassien et l’amélioration concrète du cadre de vie des riverains et du confort de tous ceux qui le fréquentent !  

 

Plus de place pour la promenade et le sport !

Aménagement phare du projet, l’élargissement des trottoirs améliore le cadre de vie (et de vue) du littoral, tout en ajoutant de nouvelles zones de détente entre mer et ville. La surface dédiée au jogging ou à la promenade est aussi augmentée, et l’accès au kiosque facilité. L’ensemble est agrémenté de 1 400m2 d’espaces végétalisés apportant verdure et ombre aux marcheurs ou coureurs. Parmi les autres ajouts d’importance : une piste cyclable, ininterrompue et parfaitement sécurisée grâce à un revêtement phosphorescent, et une aire de fitness en extérieur, avec ses agrès sportifs et modules de « street workout », qui s’intègrent totalement au concept Cannes, capitale du sport en plein air.

 

Un stationnement optimisé

Pour permettre à chacun d’en profiter, la Mairie a décidé d’optimiser son offre de stationnement. À l’issue de la phase 1 de BoccaCabana, 270 places sont ainsi disponibles contre 140 places réelles et 120 autres tolérées précédemment. Outre le parking de la Roubine, 90 places en épis ont en effet été aménagées sur la chaussée, et 180 autres créées sur le boulevard du Rivage.

 

Une navette gratuite, tous les jours et tout l’été !

Pour accéder facilement au nouveau littoral boccassien, la municipalité a mis en place une navette gratuite aux couleurs de BoccaCabana. Imaginée et financée par la Mairie de Cannes et portée par l’Agglomération Cannes Lérins, elle circule du 15 juin au 30 septembre 2018 et dessert 18 arrêts. La navette BoccaCabana fonctionne tous les jours, même les dimanches et jours fériés, et circule toutes les 15 minutes de 7h à 19h15. Elle est très facile d’accès aux personnes empruntant les lignes Palm Bus (lien direct via les arrêts Coubertin, Place du Marché, ou sur le boulevard du Midi) ou Palm Express, depuis l’extrémité ouest de l’avenue Francis Tonner.

Le projet de requalification du littoral s’est poursuivi cette année avec la phase 2 de BoccaCabana, sur le boulevard du Midi-Jean Hibert entre les squares Leclerc et Frédéric Mistral. Suivront d’autres travaux et notamment la phase 4, qui concernera la section allant du rond-point Étienne Romano jusqu’à Thales Alenia Space.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *