L'édito du Président

L'édito du Président

Chères Boccassiennes, Chers Boccassiens,

J’ai souhaité créer l’Association Boccassienne des Entreprises et Commerçants de Cannes Ouest en Mars 2020, pendant le 1er confinement. L’arrêt brutal de l’activité économique et de la vie boccassienne a été un nouveau traumatisme pour bon nombre d’entre nous, tous ceux qui vivent et qui font La Bocca, comme pour tout le reste du monde.
J’ai souhaité agir pour envisager l’avenir, contribuer à trouver des solutions, mettre en place de nouveaux projets, fédérer pour un nouvel élan dans ces moments difficiles de morosité, de découragement. Je me suis entouré de commerçants boccassiens bien connus pour leur volonté d’agir pour notre quartier, Nicolas Abrieux du magasin Optique Prost-Tournier, Philippe et Luna Carbonié, gérants de la boutique Simonejo. Nous avons défini les objectifs de l’Association qui sont de soutenir les entrepreneurs et les commerçants de Cannes la Bocca et de Cannes Ouest, promouvoir et exprimer leurs potentiels, leurs enjeux auprès des autorités locales, co-construire le bassin économique de Cannes Ouest d’aujourd’hui et de demain avec les acteurs locaux et les institutions de la ville, de la région.
Il y a de grands enjeux à Cannes la Bocca, il est important que les commerces locaux se les approprient et y participent de façon proactive avec la volonté de réussir. J’invite les entreprises et habitants à «Imaginer Cannes La Bocca de demain».

James Theis, Président de l’ABECCO,
Président de la FATEO
(Fédération des Associations
du tissu économique de l’Ouest)
M 06 35 44 33 11
james.theis@sfr.fr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *