2019 - les actus pour nos commerces

2019 - les actus pour nos commerces

La première pierre du Cineum Cannes a été posée par M. le Maire David Lisnard. Livraison en mai 2020.  

Jeudi 21 avril, la première pierre du futur cinéma de Cannes La Bocca à été posé. 

Thierry Fremeaux, les acteurs Marthe Villalonga et Daniel Prevost étaient présents. 

Le Cineum Cannes est le projet afin de redynamiser l’ouest de la ville, dans le cadre de la réalisation du technopôle créatif Bastide Rouge.

Le Cineum Cannes de 9000m2, propose 12 salles de cinéma. 

Ce multiplexe sera doté d’espaces de restauration, espaces d’exposition et galeries présentées par les étudiants de l’Université de Cannes sur le thème du cinéma.

Rendez vous du 28 Mars au 1er Avril 2019 – Supranational de Cannes 2019

Jeudi 28 Mars 2019 – 14h, vétéran doublet, limité à 128 équipes, 400 euros de prix

Vendredi 29 Mars 2019 – 9h, 32e supranational de la ville de Cannes, qualificatif pour le circuit PPF et qualificatif pour les masters 2020, limité à 350 équipes par poules, 10000 euros de prix

Dimanche 31 Mars – 9h, supranational suite et fin

9h – départemental triplette mixte, limité à 128 triplettes par poules, 600 euros de prix

14h – 25e National Féminin, 2500 euros de prix

14h – Concours jeunes catégorie minime

Lundi 1er Avril 2019 – 14h, 10e grand prix du Conseil Général, 156 doublettes 500 euros de prix

Le cabinet MAYANE (cabinet missionné par l’Agglomération Cannes Lérins pour accompagner les riverains et commerçants dans la prévention du risque inondation, protection des biens et des personnes) tiendra une permanence ce mercredi 6 février 2019, de 11h00 à 12h30, au 2 rue de la Verrerie, bureau n°5 (Locaux Associations +) à Cannes La Bocca, avec ou sans rendez-vous. Le cabinet Mayane est joignable pour toute information complémentaire au 04 22 46 11 85.

Chers partenaires, Comme chaque année et dans le cadre du versement de la taxe d’apprentissage 2018/2019, nous nous permettons de solliciter votre collaboration afin d’intercéder en notre faveur auprès de vos adhérents ou membres de votre association, Pour cela, il vous suffit de les informer sur les possibilités qui leur sont offertes d’apporter leur soutien en nous affectant une partie ou la totalité de la Taxe d’apprentissage. Afin diffuser l’information plus facilement, je me permets de vous envoyer en pièces jointes les documents suivants:

1) la plaquette de présentation de notre établissement

2) les 2 formulaires d’intention de versement :

  le 1er étant destiné aux entreprises sans apprentis,

–  le 2ème étant destiné aux entreprises avec apprentis et pour info:

Si aucun CFA n’est stipulé sur le bordereau de déclaration Taxe Apprentissage pour la partie « concours financier ou quota obligatoire » , le versement de l’entreprise sera reversé dans des fonds libres,

-Procédure :

L’un de ces 2 formulaires est à compléter par les entreprises souhaitant soutenir le Centre de Formation d’ Apprentis de leur bassin d’emploi, et ce dernier, sera à renvoyer à l’expert – comptable ou directement à l’organisme collecteur,(OCTA).

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre demande et espérons pouvoir compter sur votre engagement et votre soutien,

L’équipe de la Faculté des Métiers de Cannes et les apprentis vous remercient et vous souhaitent une excellente année 2019.

Contact : Dominique Pons, directeur de la Faculté des Métiers de Cannes

04 97 06 49 74

Qu’est-ce qui attend les Mémoires Boccassiennes en 2019 ? Pour cette nouvelle année, le documentaire Les Mémoires Boccassiennes s’étoffe. En effet, aux 15 portraits dressés tout au long du film s’ajoutent trois nouveaux entretiens de personnalités qui ont fait grandir Cannes la Bocca. Qu’ils vivent encore dans le quartier ou loin d’ici, ils ont conservé le lieu de leur adolescence dans leur coeur et à jamais. On ne peut que remercier tout ceux qui ont choisi de se confier à la caméra pour transmettre un peu d’eux-même aux autres et nous sommes sûrs que vous êtes impatients de découvrir ces nouvelles vidéos. En résumé, les Mémoires Boccassiennes vous réserve encore de nombreuses surprises en 2019 . Un calendrier bien chargé qu’on annoncera petit à petit avec une grande nouvelle dès le mois de mars… contact : Caroline Tracanelli, 06 11 62 22 67

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *